
L’UEFA procédait ce vendredi au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et plusieurs chocs entre Africains vont avoir lieu ! Tombeur surprise du Real Madrid en 8e de finale, l’Ajax Amsterdam d’Hakim Ziyech, André Onana et Noussair Mazraoui tombe sur du très lourd avec la Juventus Turin, favorite pour le sacre.
On suivra particulièrement l’affiche Liverpool-Porto qui mettra aux prises plusieurs Africains de chaque côté avec Mané, Salah, Matip et Naby Keita d’un côté et Marega et Brahimi de l’autre. Favoris, les Reds avaient déjà sorti les Portugais en 8e de finale la saison passée.
Le choc 100% anglais de ce tour opposera le Manchester City de Mahrez au Tottenham de Serge Aurier tandis que le Manchester United d’Eric Bailly se frottera au FC Barcelone de Moussa Wagué et Kevin-Prince Boateng. Voici l’ensemble du tirage avec les Africains concernés :
Ajax Amsterdam – Juventus Turin
André Onana (Cameroun), Noussair Mazraoui (Maroc), Zakaria Labyad (Maroc), Hakim Ziyech (Maroc), Hassane Bandé (Burkina Faso) et Lassina Traoré (Burkina Faso) pour l’Ajax.
Liverpool – Porto
Joël Matip (Cameroun), Naby Keita (Guinée), Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte) pour Liverpool ; Yacine Brahimi (Algérie), Vincent Aboubakar (Cameroun), Moussa Marega (Mali), Chidozie Awaziem (Nigeria) pour Porto.
Tottenham – Manchester City
Serge Aurier (Côte d’Ivoire) et Victor Wanyama (Kenya) pour Tottenham ; Riyad Mahrez (Algérie) pour City.
Manchester United – FC Barcelone
Eric Bailly (Côte d’Ivoire) pour MU ; Moussa Wagué (Sénégal) et Kevin-Prince Boateng (Ghana) pour le Barça.
Source : afrik-foot