
Après deux années de travaux, la Cathédrale St Louis de St Louis du Sénégal est totalement rénovée dans le cadre du Programme de développement touristique de Saint-Louis et de sa région (PDT-SL). “Une bonne chose” confie Monseigneur Ernest Sambou, Evêque de Saint-Louis dans la livraison du quotidien Le Soleil de ce lundi.
“On a prié pour que la réhabilitation se fasse, sans accrocs, et on était content de voir la symphonie des divers acteurs durant toute la durée du projet” a témoigné Monseigneur Ernest Sambou.
Ses prières aussi vont à l’encontre de l’Agence chargée des travaux de rénovation qui a remis sur pied le bâtiment qui menaçait de s’effondrer et à tous ceux qui sont intervenus dans ce cadre.
Et d’ajouter:”Ce n’est pas seulement une église, c’est un patrimoine du Sénégal qui fait honneur à l’Afrique, et à notre pays, car inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, et les populations viendront visiter cet édifice”.
L’Evêque de Saint-Louis a par ailleurs magnifié le Programme de développement touristique de Saint-Louis et de sa région (PDT-SL) et invité à une plus grande sensibilisation pour que les “gens comprennent qu’ils sont dans des maisons de valeur, pouvant attirer les touristes”.
Source: Le Soleil