
Le classement de la Ligue 1 sénégalaise n’a pas connu beaucoup de remue-ménage lors de sa dix-septième journée disputée le week-end, avec les matchs nuls réalisés par les équipes du podium et les performances en dents de scie de celles situées dans la zone de relégation.
Le leader Génération Foot, sur une série victorieuse jusque-là, a été accroché (1-1) hier dimanche par le Stade de Mbour, qui continue de conserver sa huitième place. Teungueth FC et AS Pikine, respectivement deuxième et troisième et séparées par un seul un point, ont fait également du surplace lors de leur confrontation dans la banlieue dakaroise qui s’est soldée par 1 but partout.
Au bas du classement, l’avant-dernière, la Linguère de Saint-Louis (nord), s’est rebiffée en s’imposant (2-1) devant Dakar Sacré-Cœur, quatrième. Forte de 16 points désormais, l’équipe du président Amara Traoré, ancien joueur et coach des Lions, est à une longueur du premier non relégable, Niary Tally, qui a concédé le nul face au Casa Sports de Ziguinchor.
Toutefois, le dernier du classement, Sonacos, s’est compliqué la tâche en perdant (0-2) à domicile devant Mbour Petite Côte. Les Huiliers sont désormais à 6 longueurs de la Linguère et le maintien est toujours possible, vu qu’il reste encore neuf journées.
Voici les résultats de la 17e journée :
Samedi : US Gorée – Ndiambour (2-0).
Dimanche : AS Pikine – Teungueth FC (1-1), Sonacos – Mbour PC (0-2), Linguère-Dakar SC (2-1), Casa – Niary Tally (0-0), Stade de Mbour – Génération Foot (1-1), AS Douanes – Jaraaf (0-0).